Coeur de Limoges
Coeur de Limoges
ReportageZoom sur
Le Rendez-vous des Sports et de la Culture, le samedi 6 septembre 2014

> Télécharger le communiqué de presse

> Voir le visuel
Animations
"On vous change la ville", tel est le leitmotiv de "Coeur de Limoges". Ainsi, il se passe toujours quelque chose en centre-ville...
Coeur de Limoges
 Noël 2011
Animations de Noël du 16 décembre 2011 au 1er janvier 2012 
 
Noël a illuminé Limoges!
 

Le centre-ville de Limoges était encore une fois très animé en cette fin d’année et a offert une large palette d’activités mises en valeur par les illuminations de la Ville de Limoges.
 
Un programme qui proposait de nombreuses animations depuis la place de la République jusqu’à la place de la Motte avec le Chalet du Père Noël, la patinoire et les deux marchés de Noël. Cette année, un jeu en ligne a permis de gagner de nombreux cadeaux à retirer auprès de l’équipe Coeur de Limoges.
 

Le programme complet des animations:

La patinoire place de la République, 

du 16 décembre 2011 au 1er janvier 2012 de 11h à 19h
sauf le 24 décembre de 11H à 18h et le 25 décembre et le 1er janvier de 14h à 18h 

Un espace protégé et chauffé pour chausser les patins attend les petits et les grands ainsi que toute la famille avant de s’élancer sur une piste de glisse gratuite, de 400 m2 et en plein air, équipée pour s’amuser aussi bien en journée qu’en nocturne. 

Le chalet du Père Noël place Saint-Michel,
du 17 au 24 décembre 2011 de 10h à 12h et de 14h à 18h sauf le 24 décembre de 10h à 15h.
La traditionnelle photo gratuite avec le Père Noël installé dans son chalet était offerte aux enfants. Un moment privilégié pour lui confier au creux de l’oreille la liste des derniers cadeaux oubliés après avoir été amusé par quelques tours de magie et jongleries dans la file d'attente. Un autre cadeau les attendait : un ticket du carrousel 1900 place de la République offert par les commerçants de l'association Limoges Grand coeur. 

Un jeu de Noël en ligne sur www.coeurdelimoges.fr, 
Ouvert à tous du 1er décembre 2011 au 1er janvier 2012
Il a permis de gagner plus d’une centaine de cadeaux sur simple inscription avec : des places de cinéma, des CD, des DVD offerts par Lagardère ; des chèques-cadeaux à valoir chez les commerçants du centre-ville adhérents à l’association Limoges Grand Coeur ; des places de parking offertes par le centre Saint Martial ; des tickets pour le petit train touristique offerts par l’Office de Tourisme de Limoges... 

Deux autres manifestations ont eu lieu en centre-ville, organisées par la Ville de Limoges, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Limoges et de la Haute-Vienne, la Chambre d’Agriculture de la Haute-Vienne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Vienne :

Le marché de Noël place de la République, 
du 16 au 24 décembre de 10h à 19h
sauf le vendredi 16 avec une ouverture prévue à partir de 11h et le samedi 24 décembre où il fermera à 18h30 

Ce marché s’est agrandi cette année en passant de 10 à 20 chalets, proposant principalement des produits régionaux. On y a trouvé, entre autre, de l’artisanat et des produits locaux comme par exemple des bijoux en verre, de la porcelaine et de l’émail, des accessoires de mode, 
des objets décoratifs, des jouets en bois, des chocolats, des biscuits et produits à base de miel, des bières locales ou encore des cartes postales.
 

Le traditionnel marché de Noël place de la Motte
du 16 au 20 décembre de 9h à 19h
Le rendez-vous incontournable du centre-ville de Limoges depuis maintenant plusieurs années, où les artisans et producteurs de la région proposent leurs produits et créations traditionnels de grande qualité.





En Vidéo :


  • Cliquez-ici pour visionner la vidéo





En image :