Coeur de Limoges
Coeur de Limoges
ReportageZoom sur
Le Rendez-vous des Sports et de la Culture, le samedi 6 septembre 2014

> Télécharger le communiqué de presse

> Voir le visuel
Animations
"On vous change la ville", tel est le leitmotiv de "Coeur de Limoges". Ainsi, il se passe toujours quelque chose en centre-ville...
Coeur de Limoges
 Balade Gourmande 2010

Samedi 12 juin 2010, rue Haute-Vienne
 

Pour cuisiner bon, facile et pas cher, rendez-vous était donc pris le Samedi 12 juin 2010 sur le marché et aux Halles centrales à partir de 10h puis dans les ateliers, sous les tonnelles Cœur de Limoges rue Haute-Vienne à partir de 11h30.

La précédente opération avait permis à trois chefs renommés de notre centre-ville de présenter des recettes originales, conçues pour être à la portée des visiteurs repartis avec les fiches-recettes offertes par Cœur de Limoges.
Ce dispositif avait permis aux Limougeauds de redécouvrir les métiers de bouche. Le concept était de proposer à ces trois maîtres cuisiniers de réaliser en matinée l’achat des ingrédients aux halles centrales, place de la Motte, sur les marchés de la place des Bancs et rue Haute-Vienne. C’est donc sur le même scénario que s’est déroulé cette deuxième édition : trois chefs – trois ateliers : entrée – plat – dessert.
Ces ateliers ont permis aux spectateurs de découvrir en direct, avec les commentaires et les explications du chef, chaque étape et secret de fabrication, chaque tour de main permettant d’élaborer l’une des 6 recettes proposées au menu de cette journée gourmande.
Observer, écouter et surtout poser les questions qui surgissaient au fil des manipulations expertes, des fumets et des odeurs appétissantes, ont permis non seulement de s’initier à la cuisine des chefs, mais aussi de reproduire aisément ces recettes chez soi.





En Vidéo :


  • Cliquez-ici pour visionner la vidéo





En image :